Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutine
Clafoutine
Archives
22 octobre 2010

en panne d'inspiration ...

... ça risque pas, j'ai quelques personnes dans mon entourage qui aiment me lancer des défis !

Tout d'abord, ma collègue Coraline qui m'a lancé le fi de lui réaliser un bracelet avec des dés (les plus assidues, les ont déjà découvert la semaine dernière). La réalisation des dés a bien mis ma patience à rude épreuve: 21 points par dés multipliés par 6, ça nous fait un total de 126 points !!!!, puis ponçage (noir et blanc, ça pardonne pas !), puis vernis 3 couches pour un rendu extra brillant ! et enfin montage sur fil mémoire.   

bracelet_d_s_sur_fil_m_moir

oOoOo

La deuxième personne à m'avoir lancé un défi est une maman dont les enfants sont à l'école avec les miens. Celle-ci est une fan de salamandre: après piercing et tatouage, voilà de quoi compléter son total look:

salamandre

ce pendentif est accompagné de boucles d'oreille pour lesquelles je séchais complètement (bah, oui, j'ai trouvé qu'un seul emporte-pièces, et celui-ci était vraiment trop grand pour en faire des boucles...) et puis, mon fiston m'a apporté la solution avec ses playmobils...

Salamandre___BO

en effet, il est arrivé de sa chambre avec dans la main un petit lézard playmobil, en me disant: "Regarde, moi aussi, j'en ai !" et voilà qu'une idée a germé ....

J'ai donc fait une empreinte de son petit lézard dans de la pâte beurk, puis passage au four. j'ai donc obtenu un petit moule, dans lequel j'ai mis ma pâte noire et hop, après démoulage, me voilà avec mes petites salamandres !

Merci fiston, de prêter tes jouets à maman !

OoOoO

et puis, la troisième qui a dû penser que je manquais peut-être d'inspiration pour vous raconter des trucs, c'est Isa l'ardéchoise qui m'a tagguée avec ce portrait chinois. Petit ajout: j'ai aussi été tagguée par Magikfimo. (vraiment trop sympa les filles, d'avoir pensé à moi !)

Mon signe particulier:    scratch je cherche..., je cherche...

ah oui, j'adore les trucs prise de tête, les casse-tête, les grilles de sudoku à 16 ou 24 chiffres (si, si ça existe!), plus c'est chiant, plus ça m'éclate, mais quel pied, quand ça marche !
   

Un mauvais souvenir: l'allemand au collège et au lycée: 7 ans d'allemand (et oui, allemand première langue!) et il m'en reste rien ... mon dieu, comme j'en ai bavé et j'y ai jamais rien compris ... autant l'anglais, ça a roulé tout seul, autant l'allemand, vraiment c'était pas pour moi ....

Un souvenir d'enfance: les vacances chez mes grands-parents qui avaient une ferme: à l'heure de la traite des vaches, on y allait avec un verre avec un p'ti fond de menthe ou de grenadine .... comme c'était bon, ce lait encore tiède !

Mon défaut: bordélique !

Mon film "bonne mine": je l'avoue j'ai un peu de mal à rester scotchée devant un film, faut toujours que j'ai les mains occupées, donc il y a toujours un moment où je m'en vais faire autre chose ... mais bon, je dirais quand même les grands standards du splendid (les bronzés, le père noël est une ordure ...) et les comédies en général ( du côté des américains, Ben Stiller me fait mourir de rire !)

voilà, je passe maintenant le relais à 5 personnes:

Pascale Pluie d'opales, Isabelle Les bricoles de Baba, Hélène Les Ethiop', Coraline Petits Grains de Folie et  Ellura.

A vous de jouer, maintenant ...

Bonne fin de semaine et bon week-end

Clafoutine

Publicité
Commentaires
C
le bracelet "dés" est superbe mais dans un autre style j'adore le bijou "salamandre", qui ne doit pas passer inaperçu ... pour le meilleur !
Répondre
M
En tous cas, on peut dire que tu aimes les défis. Tes dés sont supers, on croirait qu'ils sont tout juste sortis de la boîte de jeu des enfants.
Répondre
S
tu as reussis le jackpot.................. avec les dés!!lol <br /> swimmingpoulette <br /> la boutique d'apprets;maloufimo.com
Répondre
F
Superbe !!!!! Je suis fan des dès......Encore bravo+++++++++++
Répondre
B
Hé hé tu t'es fait avoir toi aussi !!!!! je la retiens notre Frisouille ! Bon je ne m'y suis pas encore collée moi ! <br /> J'avais vu les dés, et je découvre tes salamandres : super ! Comme quoi ça peut servir d'avoir des enfants !!!
Répondre
Newsletter
504 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 730 967
Publicité