Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutine
Clafoutine
Archives
9 novembre 2010

Une histoire de troc ...

... voilà le joli titre de cette belle aventure organisée par le forum Polym'air de Rien ... il s'agissait de réaliser un bijou ( ou un modelage) en pâte polymère sur le thème des contes d'enfants. Comme il s'agissait d'un troc, chacune d'entre nous s'est vu attribuer une binôme afin d'échanger nos créations. J'ai donc eu la grande joie, d'être la binôme de Coraline (qui officiait comme Gentille Organisatrice de ce challenge !)

J'ai, pour ma part, choisi d'illustrer le conte d'Andersen, la princesse au petit pois.

Pour celles, qui ne connaissent pas ce conte: il s'agit en gros, d'un prince qui souhaite épouser une vraie princesse. Justement par un soir d'orage, une jeune fille vient frappper à la porte du chateau et dit être une princesse. Comme il y a beaucoup de contrefaçons sur le marché, la mère du prince ne veut pas que son fils se fasse arnaquer. Elle prépare le lit de la donzelle en plaçant un petit pois sous 20 matelas.

Le lendemain matin, la princesse a passé une nuit épouvantable, elle est pleine de bleus... on en déduisit donc qu'une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une vraie princesse. Donc, comme vous vous en doutez le prince épousa la princesse (bah oui, ça finit souvent comme ça, les contes de princesse ...). Quelle chochotte !

Voici donc, ce que j'ai réalisé  avec quelques perles coussins afin de symboliser les matelas, le fameux petit pois, une cane aïe (canaille ?), et la princesse (bon, c'est vrai, c'est plus une fée qu'une princesse, mais bon ...).

la_princesse_au_petit_pois

Notre petit colis devait aussi comporter une gourmandises de notre région. Je lui aurait bien envoyé un bon vieux fromage de Neufchâtel, mais je n'étais pas franchement sûre qu'il supporte le voyage ... je me suis donc rabattue sur des petits cakes à la pomme made in Normandie ... et puis j'ai eu aussi une petite pensée pour ses loulous...

IMG_3952

et voici le collier génial d'inventivité que j'ai reçu de sa part ...je ne pense pas avoir besoin de vous préciser que Coraline a choisi d'illustrer le conte du petit poucet ...

3110

et puis aussi quelques caramels bretons au beurre salé (et 2 gros paquets de bonbons pour mes gamins !) que j'ai oublié de prendre en photos ...(oups !)

OoOoO

... et histoire de s'amuser encore un peu plus, les modos du forum nous ont fait jouer au "kikaféquoi" ... 36 contes illustrés, 36 participantes ... qui a fait quoi?

Alors, on a bien joué les détectives, on a bien rigolé et avec un peu de malice, avec ma copine Val', on a bien gagné !!!!!

voici donc le collier que j'ai choisi parmi les 3 proposés: il a été réalisé par Elodie dite La Chica .

fleur_11

Alors encore un grand MERCI à Coraline pour toute cette organisation, aux modos du forum  et un grand bravo à toutes les particpantes: vous vous êtes surpassées les filles !

A bientôt !

Clafoutine

Publicité
Commentaires
Q
J'aime beaucoup ton interprétation de la princesse au petit pois!<br /> <br /> Mais je savais pas que tu venais de vers Neufchâtel?? C'est ma terre maternelle!<br /> <br /> (Et encore un gros merci pour ton tuto de la boule en wire que j'utilise beaucoup!)
Répondre
C
Très joli conte que cette princesse aux petits pois et très joli collier. Tu es gâtée toi aussi. Quelle belle aventure ce troc ! Bizz. Tess.
Répondre
F
... ces deux colliers ; tellement mimi que je ne sais lequel je préfère... J4ADOOORE LES DEUX<br /> Bises<br /> Coralie
Répondre
P
Les deux colliers du troc sont superbes! J'avais flashé sur le tien en le voyant sur le forum car il m'a rappeler de bons souvenirs!! J'ai fait ce conte avec des maternels l'année dernières et ils ont adoré, super choix!!!
Répondre
M
superbe binome !!! bravo à toutes les deux car les créas sont superbes ! et félicitations pour tes talents de devin !!! biz
Répondre
Newsletter
504 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 730 948
Publicité