Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutine
Clafoutine
Archives
10 décembre 2011

Aujourd'hui, c'est solfège ...

... NON, reviendez !!!!  partez pas !!! ça va être bien !!!!!!!!

couac

... c'est sûr que annoncé comme ça, ça peut paraître rébarbatif ...

enfin moi, perso, le solfège à l'école, c'était pas mon truc ... je devais ( et ça, c'est sûrement pas arrangé ...) avoir un problème avec mes oreilles, j'étais bien incapable de reconnaître une note d'une autre, donc les dictées de note, c'était pouf-pouf ...

Il faut quand même que je vous raconte que la seule fois où j'ai eu une bonne note en musique ( un 19/20, voyez si ça m'a marqué !), c'était le jour où il fallait faire un dessin ... (euh, je vous ai dit que j'aimais bien le dessin par contre ?)

vil-mozart

Donc, voilà mon défi: réaliser pour la belle maman bretonne ( c'est important pour la suite ) et pianiste de ma collègue Mag', un collier et un bracelet, avec des notes, du noir et du blanc ( toute ressemblance avec un challenge parole de pâte, est pour le coup, totalement fortuite).

Après un peu de réflexion, voici le collier qui est sorti de ma tête et de mes mains

Solfège

 musiqu07

et pour le bracelet, j'avais dans l'idée d' y mettre une vraie phrase musicale, tant qu' à faire ! et bien figurez-vous, que le grand balèze, qui sert de mari à ma collègue ( le fiston de la pianiste, donc) a eu la même idée: alors comme il est grand et balèze, j'ai surtout pas voulu le fâcher ( vous auriez fait pareil, non ?), donc je me suis exécutée ...


solfège-bracelet

Mais, comme je suis une petite farceuse et que la belle-maman est bretonne ( suivez un peu ...), j'ai cherché sur internet la partition de "Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons ..." 

°petit making of du bracelet°

solfège-bracelet-making-of

  Pour celles, qui ont des oreilles un peu plus performantes que les miennes, oui, oui, il manque la dernière note de "bretons", mais je n'avais plus de place ...

0048

J'espère que ce petit clin d'oeil à cette région bretonne que j'aime tant, ne va pas fâcher la môman du grand balèze ...

 à bientôt ... et vive la Bretagne !

Claf-

Publicité
Commentaires
C
Bravo! Je trouve ça super :) Petite question à tout ceux qui seront me répondre et à toi, est ce que la fimo colle naturellement à ton fil métallique ? (pour la note) ou sinon comment fais-tu ? tu colles après? <br /> <br /> Merci !
Répondre
M
impressionnant.... j'avais manqué ce post (moi qui adore la musique, quel scandale !!!!) et je suis sur le c.. !!!!! c'est incroyable ça, où vas-tu chercher toutes ces idées lumineuses ?<br /> BRAVO pour la performance musicale (jusqu'au détail d'écrire une vraie chanson... tu m'épates vraiment)<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Ta parure est magnifique. Je cherchais depuis longtemps une source d'inspiration pour un bijoux musical pour une amie. Le tien me donne des idées.<br /> Tu as fait du sacré boulot. Félicitations.
Répondre
M
ah oui tres jolie je confirme (a t'elle point que peut etre je vais le garder tien lol, non allez je blague)<br /> je suis sur (enfin presque a 100 /100) qu'elle va ADORER!! en + oui avec cette touche d'originalite des parole trop cool!!!!<br /> a oui pi mon grand balèze a sourit a la lecture de ton message (du coup se ballade le torse en avant ...... non je deconne )<br /> bon allez vivement mes prochains mais pour moi gros biisous et bravo je suis fan comme tu le sait !!!
Répondre
L
Superbe ! et parole d'expatrier en bretagne c'est la bonne partition ! BRAVO !!! pour l'idée et surtout la réalisation ! Une belle maman vraiment très gâtée !
Répondre
Newsletter
504 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 730 981
Publicité