22 mars 2013

Aujourd'hui, sortez les jean's et les T-shirts blancs ...

... j'ai les colliers qui vont avec !

effet denim pour celui-ci ...

Zoziau-denim

et rayures fondues pour celui-là

Zoziau-Bleu-jean

 

Ensuite, sur une idée croisée sur pinterest ( mais chez qui ????? si vous savez, je suis preneuse ! ), voici quelques assiettes ( bien vu, fiston !)...

Assiettes-fleuries+

... montées sur un tour de cou en fil câblé ...

Quelques boucles ...

Bo-denim

 

et le must de votre été: Tadam ... le collier canette !

Canettes-denim

( celui-là, je vous le garantis hyper agréable à porter et  ... il ne laisse personne indifférent ... )

Canettes-denim+

Ces bijoux sont à retrouver comme d'habitude dans l'album à vendre !

Mais aussi je vous le rappelle, le lundi 25 mars à la Foire de Rouen ( parc expo de l'agglo de Rouen, près du Zénith) de 10 à 20 h entourées par d'autres créatrices ( Mabricole, Menthe poivrée, Dream of everywhere ...) 

Vous nous trouverez Entrée Parvis !

foire-de-rouen-1

Entrée gratuite pour les femmes ! venez nombreuses !

@ bientôt

Clafoutine

 

Posté par Clafoutine à 09:00 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


15 mars 2013

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter ma famille ...

 ... Gribouillis !

grib75

 Toujours avec la cane de Nathalie/Le Caméléon Polymère, il m'est venu une drôle d'idée ! 

La-famille-gribouillis

Donc, n'allez pas vous dire "ouais, ouais la Clafoutine, elle nous a dégainé son feutre blanc et vas-y que je te gribouille 3 cheveux par ci et des moustaches pour le chat " ...que nenni, tous mes motifs sont en polymère ! Promis, juré ... craché griffonné !

 

La-famille-gribouillis+BO

°Un p'ti clic pour agrandir°

grib75

Vous pensez la famille au complet sur ce collier ? et bien non, de nouveaux petits pensionnaires sont arrivés chez moi entre deux ... 

Vous vous souvenez peut-être que j'avais, suite à la rencontre grand ouest du mois d'octobre, envoyé à Fossette, un collier assorti à sa tunique ( par ici ) et bien voilà que celle-ci m'a fait une jolie surprise ...

Tout d'abord, une boite ornée d'un bien sympathique Loutàan ( aussitôt adoptée par ma poulette comme boite à dents ( oui, oui, chez moi, les poulettes ont des dents !)  ... je ne me lasse pas de le regarder: je suis hallucinée par les détails ! ainsi que 2 Toumilus ( le plus petit a déja rejoint mon portable) ... mais comment fait-elle des trucs si petits ?!?

Loutaans-Fossette

Les-toumilus-de-Fossette

bon, les chocolats, on en parle pas puisqu'ils ont déjà disparu ...

Un grand merci, Fossette ! Rassures-toi, tout le monde est bien sage !

 grib75

 Enfin, avant de vous quitter une petite info ( mais pas des moindres !), je serai présente

le 25 mars à la Foire de Rouen ( parc expo de l'agglo de Rouen, près du Zenith)

de 10 à 20 h avec l'association Citémômes avec d'autres créatrices de la région.

foire-de-rouen-1

Et la super bonne nouvelle, c'est que ce jour-là, l'entrée est gratuite pour les femmes ! donc pas d'excuses, si vous êtes disponibles ce jour-là, je serai ravie que vous passiez me faire un coucou ( et comme, vous n'aurez pas payé votre entrée, c'est peut-être l'occasion de vous faire un pt'i plaisir ! )

@ bientôt

Clafoutine 

Posté par Clafoutine à 08:38 - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

10 mars 2013

Aujourd'hui, c'est gourmandises ...

... mais cette fois-ci, point de collier de nouilles en vue !

Juste un déferlement de glucides ( et de lipides ...:-( )

Comme chaque année en mars, Parole de Pâte nous propose le challenge Yves en hommage à un des fondateurs du journal disparu trop tôt ...avec pour thème cette année, les gourmandises !

Allez hop, c'est parti pour un détour ...

Chez le glacier ...

Chez-le-glacier+

Chez le sorbetier ( pas sûre que ça existe comme mot ...)

Chez-le-sorbetier+

et chez le libraire ... ( ?!?)

oui, oui, je vous entends: "le libraire ? mais qu'est ce qu'elle nous raconte, les livres ça ne se mange pas !"

Ben, en fait le suivant m'a été inspiré par la couverture de ce livre !

livre chez le pâtissier

euh ... donc ... chez le pâtissier !


Chez-le-pâtissier

 

Chez le pâtissier BO

Si, après tous ces calories, il vous reste encore une petite faim, le reste de la dégustation est sur Parole de Pâte !

@ bientôt

Clafoutine

petites douceurs à retrouver dans ma boutique ou dans l'album à vendre

Posté par Clafoutine à 08:58 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 mars 2013

Aujourd'hui, on va chercher qui a volé ...

 ... l'orange du marchand ! 

orange

Est-ce lui ? 

Orange-sanguine

ou lui ?

Orange-amère

 ... toujours pas ...

orange-les-BO

technique de la canne pixel selon Bettina Welker

... Ah, ça y est, je crois que je tiens le voleur ! ...

... regardez-bien, elle est cachée à côté de la grosse fleur orange ...

Zozio-70

réédition sur commande d'un modèle que je vous avais déjà présenté ici

smiley

Si les 2 premiers vous plaisent, pour me dévaliser, c'est par ici ou par là !

@ bientôt

Clafoutine

Posté par Clafoutine à 09:26 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

01 mars 2013

Aujourd'hui, mes poupées russes ont un peu voyagé ...

Elles ont d'abord fait un petit détour par Marseille

et sa célèbre marque aux rayures colorées

Marcela-et-ses-soeurs

 

Une demoiselle solitaire pour mon manteau noir ....

manteau-+-broche

...  assortie ainsi à mon sac à main ! j'adore ce genre de petit détail !

00000

 Puis, ça été direction la forêt amazonienne avec cette version bois !

Silva-et-ses-soeurs

Perso, j'adore cette version avec le bois gravé ( on croirait le buffet de ma grand-mère !)

00000

Et puis, les voyages c'est l'occasion de découvrir de nouveaux paysages ...mais aussi de faire de jolies rencontres ...

Mes petites matriochkas se sont donc trouvées des cousines du bout du monde !

Voici donc un projet que j'avais en tête depuis fort longtemps et qui ne fut pas des plus simples à réaliser !

Sofia-et-ses-cousines

donc celui-là , c'est pour moi !
Sofia-détail

00000

et une autre version colorée du voyage ... avec un détour par le Japon plutôt que par l'Inde pour celui-là !

 Petronia-et-ses-cousines

 

Quant à moi, je vais essayer de passer à autre chose: ce n'est pas que je ne m'amuse pas à les faire ...mais je manque un peu d'inspiration pour leur trouver des prénoms ! ;-)

@ bientôt

Clafoutine

transport

Posté par Clafoutine à 12:32 - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,