Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutine
Clafoutine
Archives
29 octobre 2015

Aujourd'hui, mes premiers pas en couture ...

Il y a bien longtemps que l'envie de me mettre à la couture me titillait les neurones ...

th_sewing.gif

La machine à coudre achetée ( chez Lidl ) il y a un an déjà m'avait permis de confectionner une trousse pour ma fille ( en mode "même pas peur": pour ma première couture: je pose une fermeture éclair !) et 2 ou 3 petites bricoles  ...  et puis, le temps m'a manqué ... la machine est restée bien rangée dans son carton ... jusqu'à ce que je tombe sur le fabuleux blog "La petite cabane de Mavada" et ses merveilleuses créations colorées et très ludiques ... 

Je me suis donc empressée de commander son livre "Les sacs et pochettes à coudre", d'acheter quelques coupons de tissus au salon Créativa... et par un beau mardi de repos ( et même aussi un peu un mercredi ...) voici une pochette pour demoiselle en détresse un peu revisitée à ma façon ! Eh, eh, vous me connaissez maintenant, impossible pour moi de suivre des explications de A à Z sans y ajouter ma sauce ... et puis, c'est bien l'intérêt du fait-main de faire des pièces uniques et personnalisées, non ? 

J'ai, donc un peu agrandi le patron sinon trop petit pour pouvoir y caser toutes mes petites affaires, un peu modifié le système de fermeture ... ajouté quelques poches à l'intérieur et une grande sur le devant et bien sûr, réalisé un grand appliqué chat gris ! Oui, oui, vous le connaissez déjà ce minou très joueur !

Sac-chat

Maman me disait qu'il lui manquait un oeil à ce joli matou, vous en pensez quoi ? 

sac-chat-détail

Bon, bien sûr, j'en ai un peu bavé pour l'assemblage, mais je me suis vraiment éclatée et j'avoue être un petit peu fière du résultat pour une première ... avec le reste du tissu, j'ai pour projet de me faire une petite pochette pour ranger tous mes petits trucs de fille et une nouvelle trousse pour ma fille ! A suivre, donc ...

@ bientôt

Clafoutine

Et pour la morale de l'histoire: et ben, la couture ça prend encore plus de place que la fimo ( si, si ...) ! ... il y en avait juste partout avec en prime la table à repasser et la centrale vapeur ...  j'ai bien cru que mon mari allait faire une crise cardiaque en rentrant ... 

Emoticone et smiley étonné tombe

 

Publicité
Commentaires
V
ils sont superbes !
Répondre
C
Tu as décidément tous les talents ! Bravo, on reconnaît bien la Clafoutine touch '
Répondre
L
Très chouette ce sac plein de peps, du pur Claf en effet ... Bravo M'dame ! bises
Répondre
M
Super sympa ce sac et en plus pour un premier : bravo . <br /> <br /> J aimerai savoir. Faire pareil , je reste à la fimo pour l instant :)
Répondre
C
Très joli sac très bien réussi pour une première . Tu peux être fière!!! Il faut continuer !!!!! J'aime ce chat comme ça , il rappelle les colliers!!!
Répondre
Newsletter
504 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 730 981
Publicité