Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutine
Clafoutine
Archives
18 février 2016

Aujourd'hui, je vais essayer de rattraper mon retard ...

Oui, oui, je l'avoue: j'ai un peu délaissé ce blog ces dernières semaines ... un peu occupée à tout plein de choses ( notamment à jouer les bricol'girl pour redécorer la chambre du fiston), je vais essayer de vous faire un petit résumé ...

peinture

Commençons tout d'abord, par ce tour de cou tout fin comme je les aime !

IMG_4475

... Imitation tissu ... patchwork bohème

avec une drôle de surprise à la sortie du four puisque les couleurs ont foncées à la cuisson ... Franchement déçue, car ma base crue était pleine de couleurs bien acidulées ... l'harmonie est jolie, me direz vous, mais ce n'est pas ce que j'avais sur mon plan de travail. 

IMG_4488

Très fidèle à la Fimo depuis mes débuts ( en 2009 tout de même ! ) avec quelques escapades vers la Prémo de temps à autre, j'ai voulu tester les nouvelles couleurs Cernit ( histoire de ne pas rester sur la mauvaise impression que j'avais eu il y a plusieurs années avec des pains archi-secs et vu les commentaires over-élogieux qu'on peut lire sur cette pâte sur les blogs et sur facebook, j'ai voulu me faire ma propre idée ) ....donc comme quelques pains aux couleurs bien acidulées (du rose framboise, du vert anis, du turquoise et aussi du bordeaux et un bien joli bleu roi ) me tendaient les bras au salon Créativa je me suis laissé tentée ! Première impression des plus sympa: la pâte est douce, ne colle pas et ne tache pas les doigts .... mais vraiment cette sortie de four ( 20 minutes à 110 °C) m'a fait l'effet d'une bonne douche froide ! 

Afficher l'image d'origine

Donc voilà, ça se confirme cette pâte ne sera pas la mienne ( à part pour la translucide) parce que pour moi des couleurs qui virent à la cuisson ou qui ne sont pas totalement opaques, c'est rédhibitoire pour moi et ça ne correspond pas à ma façon de travailler ... ben ouais j'aime pô les surprises !!! et j'imagine encore plus comment j'aurai ragé si j'avais passé un temps fou à faire des mélanges pour faire un assorti sur un vêtement ... 

IMG_4481-copie

et histoire de vous en montrer un peu plus sur ma façon de travailler, voilà un aperçu de mon plan de travail après la réalisation de ce collier: 

IMG_4456[1]

ça fait peur, hein ? 

Afficher l'image d'origine

Dans les photos en retard, j'ai aussi le fameux challenge d'été de Parole de pâte (oui, oui, vous avez bien lu challenge été !!!) qui consistait à réaliser un beau galet bien lisse et qui a été publié le 10 janvier donc en retard pour en retard, je pouvais bien attendre pour vous les dévoiler ici !!!

Challenge-galet-Clafoutine 

et enfin, on va finir sur une petite commande réalisée pour une jeune patineuse

IMG_4463

smiley

Voilà, voilà ... je reviens ... (je n'ose même pas vous dire très vite ! ) avec une série tachée dont celles qui me suivent sur ma page facebook ont déjà eu un avant-goût hier ...

@ bientôt

Clafoutine

PS: si vous avez 2 minutes, n'hésitez pas à faire un petit détour par la Bretagne et le blog de Milid qui met régulièrement des créatrices à l'honneur sous la forme de portrait chinois: mon mien à moi est ICI

 

Publicité
Commentaires
V
Et toi aussi tu bosses toujours... génial, continue comme ça, c'est encore une fois très beau !!!<br /> <br /> Je n'utilise pour ainsi dire pas la Cernit, donc je ne pourrais rien te dire... j'ai 2 pains de couleur fluo qui n'ont pas été utilisés ;-)<br /> <br /> Sinon, tu dois passer du temps à ranger ta table de travail mdr !!!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
C'est très joli encore une fois, bravo...Et j'adore ton plan de travail ! Je pense que tous les plans de travail de créatrices sont dans le même état ! Bises ;)
Répondre
M
Gros coup de coeur pour les galets! Mais le reste est très sympa! Je file sur FB pour découvrir le reste!
Répondre
I
Pour Cernit j'ai appris lors d'un stage que certain pains avaient des pourcentages d'opacité d’où le fait du changement de couleur (j'avais le même problème que toi sur certaines couleurs et tu sais que je boss beaucoup d'après des tissus donc je te dis pas la cata parfois après des heures et des heures de recherche de couleurs)<br /> <br /> Du coup je fais attention à cela quand je l'utilise. je prends que des 100%.<br /> <br /> Et où il est ton beau collier école plein de taches justement??????????<br /> <br /> Ton plan de travaille ressemble beaucoup a ce qu'est mon bureau (mais le pire c'est que moi je fais rien actuellement...lol et c'est dans le même état!!!<br /> <br /> j'aime bien tes petits galets, il était temps de les dévoiler ici ;-)
Répondre
T
C'est vrai que lorsqu'on travaille des couleurs à cru, on aime bien les retrouver après cuisson. je comprends que ça puisse être décevant !<br /> <br /> En tout cas, pour ce qui est des formes et des textures, c'est toujours autant l'éclate chez toi - j'aime.<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
504 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 730 981
Publicité