Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutine
Clafoutine
Archives
30 septembre 2021

Aujourd'hui, l'aventure se termine ...

Voilà 13 ans, que j'achetais mes tout premiers pains de fimo ... et je ne me doutais pas à l'époque de la formidable aventure que j'allais vivre !

Avec tout d'abord la magie de la découverte de cette pâte, les premiers bijoux ... puis la naissance de ce blog en mars 2009.

La formidable période des forums, les copines virtuelles qui deviennent des vraies copines: Valérie, Isa07, les copines du Grand Ouest ( Anne, Agnès, Odile, Elodie, Sylvie, Mathilde, Julia, Cécile ... impossible de toutes vous identifier ) mais grâce à vous toutes, j'ai progressé, exploré tous pleins de techniques, trouvé mon style ... et affiné ma patte ! 

Puis est venue la période de l'auto-entreprise, avec la première boutique sur A Little Market, les premières clientes, l'apprentissage d'un nouveau métier ... c'est que mine de de rien, la vente en ligne ça ne s'improvise pas ( j'ai appris à faire des photos, à utiliser Photoshop, à mettre des produits en ligne, à référencer mes produits, à expédier des produits ... ), puis après la fermeture de Little Market, l'aventure Etsy avec des ventes qui se sont multipliées à l'internationale !

J'ai vécu de si belles années, si créatives, si productives ... 

Et puis, après des années à griffonner des idées sur des derrières d'enveloppes, à patouiller, à tenter des trucs, à faire cuire des perles, à en cramer un peu aussi, à me poncer les doigts, à percer, à vernir, à monter, à photographier, à mettre en ligne, à emballer, à timbrer, à filer vite fait à la Poste.. tout ça avec un job d'infirmière, un mari et 2 enfants ! Toujours un truc à faire ... Même pas fatiguée !

Et puis, l'imagination c'est comme l'Orangina ...  quand tu arrêtes de secouer bah, les idées elles restent en bas ... le "plus-d'idées" est arrivé, suivi du "plus-envie", cette impression d'avoir fait le tour de la question ... Et les plates formes qui deviennent de plus en plus gourmandes, la Poste qui te perd des colis ( mais qui n'oublies pas d'augmenter ses tarifs ...), les clientes relous ( les malhonnêtes, les jamais satisfaites, celles qui te plantent avec leur commande toute prête...)  et puis ... ce putain de Covid qui a tout bouleversé. Comme beaucoup de soignants, j'ai pris ce truc dans la gueule ... ça a remis pas mal de choses en perspective.

Bref, cette merveilleuse passion était devenue une contrainte, il était temps de dire stop ... 

Pour conclure, je voudrais remercier tout d'abord mon cher et tendre, qui a supporté tout ce bazar qui traine, qui m'a soutenu et encouragé et qui s'est souvent demandé où j'allais chercher toutes ces idées, mes 2 fans de la première heure qui ont bien grandis malgré une maman bien occupée et aussi, les copines du web et toutes les clientes qui m'ont fait confiance ...

Publicité
Newsletter
504 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 730 779
Publicité