24 juillet 2011

Aujourd'hui, je suis allée ...

... à la pêche ...

vil2_pecher

... aux tutos sur Parole de Pâte ...

En effet, le petit journal de la polymère fête ses 6 ans ... le challenge proposé est de réaliser un bijou ( ou autre) en piochant dans les rubriques "leçons en images" et "tutos canes" ( canne à pêche ?) ...

Et, la pêche a été bonne

Voici donc Bubulle ...

Bubulle

Pour réaliser ce collier, j'ai donc utilisé plusieurs tutoriels

* le tuto. Fil alu Plat de Christine du blog polymère point com

* le tuto de la cane carrée d'Absinthe

* le tuto spirale de Myriam

 * le tuto patine de La Chica 

( à noter que pour ma part je patine mes perles à la peinture acrylique après cuisson )

BUBULLE detail

 

poisson-bocal-3

et son petit frère Plouf

Plouf

Pour celui-ci, j'ai massacré le tuto tissage de Violette ... pardon !....

PLOUF detail

pecher2

Donc, on récapépette ...en FAP, j'ai fait  oiseau, chien, poisson ... quel sera le prochain ? girafe ? gnou? phacochère ?  ... ?????

Claf'

animaux-poissons-00005

Posté par Clafoutine à 12:56 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


08 juillet 2011

Aujourd'hui, je saute partout ...

... et vous savez pourquoi ?

parce que c'est mon premier jour de vacances ( yes, yes, yes !)

 mais aussi, parce que ce matin, une bien jolie surprise m'attendait ...

Je suis à la Une de PDP  !!!

Pour le son, ça donne à peu près ça: Hiiiiiiiiihiiiiiiii !!!!!

et pour l'image (la tignasse blonde en moins), c'est plutôt ça: 748281

Je n'étais pas au courant ... ça m'a fait un effet boeuf !!!! hiiiiihiiiii !!!! Merci beaucoup, Liz !

Bon, maintenant que je suis à peu près remise de mes émotions, il faut que je sorte le chien (?!?) ...

ah, tiens le voilà ...

IMG_5045

... Ooh, c'est un bon toutou, ça .... minichien3

IMG_5048

 Modèle directement inspiré du petit chien Chipie et d'un collier de ma cop's Valérie

16_2_26[1]

Bon week-end

Clafoutine

PS: euh .... je vous ai dit que j'étais sur PDP ??? ....... hiiiiiiihiiiiiii !!!!!

Posté par Clafoutine à 09:07 - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 juin 2011

AuZourd'hui, Ze sais pas ce qui m'arrive ...

... mais Ze crois que Z'ai un sSeveu sur la langue le clavier. 

Ze sSait pas si c'est à force de faire des ZoZiaux en FAP( en fait, sSelui que Ze vous montre auZourd'hui, sS'est le premier que Z'ai fait, mais Ze 'pouvais pas vous le montrer parsSe qu'il appartient à une sSérie qui était top sSecrète Zusqu'à maintenant)

zoziau-des-bois

 sS'est pas mes couleurs, mais sSelui-là, vraiment Ze l'ADORE !!!

zoziau-des-bois-détail

Ou alors, sS'est parsSeque l'année scolaire se termine et que tout le monde est bien fatigué ....

1maman

tiens, en parlant d'année scolaire ( z'espère que vous admirez les tranZitions), voici le collier que j'ai concocté pour Cowouine Corinne , la maîkresse de ma princesse.

collier-Corinne

Bon, Z'ai eu un peu la presSion sur ce coup-là, parsSe que Corinne me nargue régulièrement avec une des petites merveilles d' isa07 ( un certain petit paperon rouZe qui voulait revoir sa Normandie).

collier-Corinne-détail

... Vous aurez bien entendu noté qu'il y a du symbole avec la petite main et la grande main ...

EDIT: trop sympa la maîtresse !!! à peine rentrée, voilà que j'ai déja la photo portée dans ma boite mail !!!

HPIM1223

ecoll023 

et puis, pour Catherine ( l'ATSEM), un collier sur lequel elle a flashé, Ze le sais ... sS'est donc une réédition

encore-un-galet

Merci Mesdames pour cette bonne année  ... elle a fait plein de progrès, ma poulette ... !

ecoll024

Clafoutine

Posté par Clafoutine à 13:33 - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

22 juin 2011

Aujourd'hui, Marianne James porte un de mes bijoux ...

si, si regardez ...

IMG_5092

ouais, ouais OK, je vous ai "un peu" pipoté ...

vil-honte

c'est pas la vraie, c'est celle de mon catalogue La Déroute ... menteur

Christelle, ma coiffeuse voulait un collier et un bracelet assortie à cette robe ... pas facile comme commande, puisque ce genre de fleurs en fimo est, je pense, relativement inédite. Il y a donc fallu que j'improvise un peu ...

Le cahier des charge de  Marianne Christelle: un pendentif pas trop gros, un bracelet façon bal de promo américain et ... pas de jaune ( du coup, pour le coeur de l'orchidée, j'ai un peu triché, je lui ai mis un peu de vert anis )

ORCHIDEE-ROSE-portée

euh, la petite photo portée, c'est sur moi, histoire de vous donner un ordre d'idée de la grandeur du pendentif ...

Voilà, voilà, j'espère qu'il va lui plaire ...

@ bientôt ( avec le cadeau de fin d'année des maitresses de mes enfants) voilà de quoi, en faire bisquer, qui , je le sais, va passer par là .... gnarff, gnarffff !

Clafoutine

 

Posté par Clafoutine à 14:41 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

14 juin 2011

Aujourd'hui, va falloir sourire ...

... car le petit oiseau va sortir ...photographe-3032

ti-zoziau

je me dois de préciser, car quelques personnes de mon entourage s'y sont fait prendre

( y compris ma propre mère trisst)

ceci n'est pas un poisson, mais UN OISEAU !!!! (non, je crie pas !)

'ti-zoziau

 ... je suis morte de rire, parce que je vous imagine bien, en train de pencher la tête pour essayer de voir le poisson dans l'autre sens ....

opticien

 Bon, on va faire plus simple comme forme maintenant ...

carrés-colorés-detail

Ces perles sont des carrés !!!!!

carrés-colorés

... carrés qui sont déjà partis orner le cou de la jolie Julie ...

à bientôt ... !

Claf'

Posté par Clafoutine à 12:28 - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


09 juin 2011

Aujourd'hui, je fête mes ...

... 10 ans de mariage ...

( ça nous rajeunit pas !)

mariee2

Bah oui, vous l'avez certainement constaté, j'ai rarement l'habitude de vous raconter des trucs de ma vie perso. sur ce blog, mais là, je voulais vraiment le partager avec vous  ... 

 10 ans de mariage, c'est une maison, c'est 2 enfants, c'est les petits bonheurs du quotidien et les grands moments partagés à 2, c'est aussi les galères, les engueulades ( mais ça c'est pour mieux se rabibocher ensuite ... ^-^ ...) ...

Alors pour fêter notre premier chiffre rond, il fallait une jolie tenue ( bah oui, je n'ai pas ressorti ma 12_3_124 (et pour les mauvaises langues, je tiens à préciser que je rentre encore dedans ... non mais !...) et qui dit jolie tenue, dit joli collier ...

dix_d_tail

Plusieurs années en arrière, c'est le hasard qui nous a fait nous rencontrer (hein MF ?) ...

15sma

et voilà que quelques années plus tard, le hasard a de nouveau encore bien fait les choses ...

 je me suis rendu compte en photographiant ce collier, qu'il y a dix petits nègres points sur le carré noir ( si ça c'est pas un signe ...)

dix

bon, sur les boucles d'oreilles ...

IMG_4864

... il y a beaucoup plus que 10 points, alors disons que c'est pour tous les futurs anniversaires de notre mariage ...

12sma

... il m'a semblé que le môssieu était d'accord ... et moi aussi ! ...

A la semaine prochaine

Clafoutine

amor111

Posté par Clafoutine à 16:18 - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 mai 2011

Aujourd'hui, c'est bulles ...

 ... encore et toujours ... selon la technique de Béa ...

280

... des bulles déclinées tout d'abord en choco-turquoise. 

 J'ai dégradé le bleu turquoise avec de la pâte nacrée et le chocolat avec du bronze métallisé pour donner de la profondeur ...

coeur-choco-turquoise-1

un autre avec cette fois-ci, des insertions de Fil  Alu Plat couleur bronze

 ( j'ai même réussi à le percer pour faire un p'ti zigouigoui )

ouvrierperceuse

coeur-choco-turquoise-2

... maintenant, on va changer de couleur ...

smiley_1275

... avec des bulles grises ...

coeur-gris-Béné

36_3_6[1]

enfin après cette averse de coeur, on va changer un peu de forme ... maintenant, c'est carré ... 

carrés-bullesques

collier à retrouver dans ma boutique

avec en prime une plaque en cours de préparation

IMG_4739

 

et puis la semaine prochaine, j'aurai tout plein de nouvelles choses à vous montrer ...

A bientôt

Clafoutine

Posté par Clafoutine à 09:53 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 mai 2011

Aujourd'hui, Isabelle a les yeux bleus...

... bleus les yeux, Isabelle a ... 

... j'ai des références musicales, moi, je vous dis pas ...

... bah oui, c'est pas toujours évident de trouver des titres à ce qu'on va raconter ... donc comme aujourd'hui, je vais vous montrer un pendentif pour ma collègue Isabelle et des bijoux bleus ... tout ça, s'est un peu mélangé dans ma tête et paf, The Super Titre !!!!

°o0o°

Allez, on attaque avec un pendentif libellule pour lequel j'ai joué du dégradé de bleu, de vert et de pâte nacrée, parce que la madame Isabelle, elle la voulait de la couleur des vraies libellules ...

lib_isabelle

et puis, j'ai aussi joué pas mal de la pince pour les boucles d'oreilles ( en faire une, ça le fait, mais ce fut loin d'être évident de faire la deuxième pareille !!!)

lib_isabelle_BO

°o0o°

et sans surprise, voici 2 colliers bleus !!!

un premier sur le même schéma, que celui que je vous ai montré il y a quelques jours:

libellule et lentilles jean's

IMG_4926

°o0o°

et pour finir, une nouvelle récolte d'olives:

olives_bleu_ciel

Allez, histoire de relever le niveau avant de vous quitter, un p'ti coup d'Edith Piaf:

Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux.


C'est mieux, non ?

Bonne semaine

Clafoutine

animal15

Posté par Clafoutine à 12:02 - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

16 mai 2011

Aujourd'hui, c'est Alice ...

... qui m'a lancé un défi:

réaliser un collier et une paire de boucles d'oreille assortis à la robe achetée pour l'anniversaire de son grand-père (comme ça, vous savez tout !)

Donc, elle a choisi le style de son collier (montage identique à mes colliers bulle de savon ici ou encore ici)

robe_alice

 

et pour le reste, j'ai joué de la MAP pour le mélange des couleurs et de l'emporte-pièces.

 ( du coup, j'ai même trouvé comme on fait une fleur à 5 pétales avec un emporte-pièces fleurs à 6 pétales !!! )

 la preuve:

 fleurs_5_p_tales

 OoOoO

robe_alice_BO

 

OoOoO

et puis, pour celles qui se diraient: "elle fait pas grand-chose la Clafoutine en ce moment!"

 ( si, si, je vous entends !...)

 voici ce que je prépare depuis quelques jours: des petits lots qui seront distribués à la kermesse de l'école de ma poulette, samedi prochain ...

IMG_4876

10 porte-clefs ( dont quelques petits monstres dont l'idée a été piochée chez Créa Sans Cess ) et puis une quinzaine de paires de boucles d'oreille taillées dans des canes fleurs (elles ne sont pas toutes sur la photo ) ... un sacré boulot mine de rien !

Encore merci, Alice, de ta confiance !!!

@ bientôt

Clafoutine

PS: j'espère que vous êtes fières de moi: aujourd'hui, j'ai pas raconté de bêtises ... ^-^

Posté par Clafoutine à 11:05 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

06 mai 2011

Aujourd'hui, on va pas faire trop de bruit ...

pour ne pas lui faire peur (mais pourquoi, elle écrit tout petit ?)  pour ne pas lui faire peur !!!

 ... chuuuuuuuut !  silence...

Approchez !!!  (Enlevez vos chaussures ... mettez les patins !!!! <---vous m'excuserez, il y a Tatie Danielle qui me colle aux basques ...)

Regardez une jolie ( jolie,jolie ... faut le dire vite ! <---- un peu pénible la vieille dame  )  libellule s'est posée sur mon collier

chut___

 

Bon, trêve de plaisanterie, parce que ceci est un blog sérieux ... même si il est vrai, c'est pas forcément évident au premier abord au deuxième, non plus  ... <--- elle m'énerve)... , j'ai piqué l'idée (t'as pas honte! ) de la libellule à Isa car vu chez Elodie dite LaChica réalisée avec mon nouveau joujou (t'as pas un peu passé l'âge  <---- levitation )...

IMG_4860

... le FAP !!! (le quoi ? le Fil Alu Plat, c'est du fil alu plat comme son nom l'indique, donc c'est tout souple, ça se travaille à la main ou à la pince, je trouve ça plutôt esthétique, ça ouvre tout plein de nouveaux horizons... ( de quoi, tu parles petite coquine ?  <---  surpris_1 ????? )

 ... dont ceci

fraicheur_printani_re

ras de cou monté sur buna cord ( montage que j'affectionne particulièrement )( tu radotes !!!  ...<--- bon, je crois que le mieux c'est de l'ignorer ... indifferent0013 )

fraicheur_printani_re_d_tai

 celui-ci sera pour ma môman pour la fête des mères ( pauv'femme !!!! <---- rester calme, rester calme !!!)

Bon, je vous laisse, faut que j'aille noyer  je ramène la vieille dame .... (hein Tatie, on y va ... )

Bon week-end

Clafoutine

Posté par Clafoutine à 15:49 - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,