14 mars 2009

Pastilles

Et il faut que je vous montre, celui que j'ai fait la semaine dernière: je l'aime bien celui-là, et il est très agréable à porter:

J'ai d'abord fait des pastilles de différentes tailles à l'emporte pièces avec de la pâte nacré, puis j'ai appliqué des "tranches" de quelques canes que je venais de réaliser: les petites perles sont faites avec des restes de pâte (faut pas gâcher!)..

Quelques trous avec un cure-dent pour faire des boutons (je me refais pas). Un petit tour au four, un coup de vernis. Montage sur fil cablé et voilà....

mars_2009_023

et pour les boucles: quelques tranches épaisses de canes.

mars_2009_024

Posté par Clafoutine à 15:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 mars 2009

Je passe faire un coucou, pour vous montrer la création de la semaine.

Je voulais l'appeller "évasion", mais mon fils m'a dit: "Oh, maman, il fait de l'accrobranche ton bonhomme !!!"

Donc le voilà nommé.

Ayant peur que le grand personnage soit fragile, j'ai d'abord réalisé une "structure" avec des trombones dépliés: c'est donc de la "fimo armée", puis j'ai moulé la fimo tout autour.

Et comme, je voulais pas le laisser tout seul: 2 petits personnages pour les boucles d'oreilles...

mars_2009_021

Et voilà...

A+

Sylvie

Posté par Clafoutine à 20:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mars 2009

clay gun: kesako?

D'abord, merci à toutes celles qui m'ont laissé des commentaires: ça fait bien plaisir :)

Aujourd'hui, je vais vous montrer ce que j'ai pu réaliser avec le "clay gun":

mars_2009_030

Un mot bien barbare pour désigner le pistolet à pâte: c'est une sorte de grosse seringue (décidément même dans la fimo: mon métier me rattrape !!!) pour modeler la pâte. En gros: on met la pâte, on tourne et ça sort selon la forme désirée.

Mais, le truc génial, c'est que si on mélange des couleurs, c'est toujours la surprise à la sortie !!!

Voici "quelques" photos pour vous expliquer:

D'abord, on fait 3 petits boudins de même taille et de couleurs différentes:

ici, du blanc, du rose fuschia et du gris argenté(pâte à effet)

janvier_2009_008

puis, on les coupe en 3:

janvier_2009_009

on les réunis dans l'ordre souhaité (jusque-là, c'est super simple)

janvier_2009_010

puis, on met le boudin ainsi formé dans le clay gun, on choisit la forme désirée(ici "grand carré")

et on commence à tourner

janvier_2009_011

on obtient alors un long serpentin gris

(c'est la première couleur à la sortie de la seringue qui détermine la couleur du serpentin)

janvier_2009_012

et, attention, c'est là que David Copperfield intervient et hop tour de magie !!!

quand on coupe le serpentin, chaque tronçon est différent

(attention, suspens....)

janvier_2009_013

Après, on appuie sur les côtés pour former une belle cane,  tous les petits tronçons vont ainsi  bien s'assembler

janvier_2009_015

puis, on va découper de très fines tranches (comme un carpaccio) et les mettre les unes à côtés des autres pour former un petit "tapis"

janvier_2009_018

puis, un petit coup de rouleau à patisserie (un petit pot de bébé en verre fait très bien l'affaire) et, on obtient un motif très seventies pour recouvrir des perles, un pendentif, etc...

et voici, le bijou terminé:

janvier_2009_023

cette parure, je l'ai aussi réalisée en rose pastel pour une maman de l'ecole de mon fils qui souhaitait l'offrir à sa soeur (ma première "cliente" !)

janvier_2009_022

et, voilà...

A+

Sylvie 

Posté par Clafoutine à 14:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

10 mars 2009

première réalisation

  Alors aujourd'hui, je vais vous montrer ma première réalisation en pâte fimo: j'étais tombée "amoureuse" des bijoux gourmands réalisés par plusieurs fimoteuses et j'ai voulu réaliser un collier Haribo (car on les aime ces bonbons si colorés....!!!).

J'ai donc patiemment moulé quelques petits "bonbons": un rouleau de réglisse, une fraise Tagada, une Banane jaune, un crocodile vert, un oeuf sur le plat et quelques dragibus. C'était donc la découverte de la texture de la pâte: pour avoir "joué" à la pâte à modeler avec mes enfants: j'ai été agréablement surprise pour la texture "auto-lissante" de la pâte; en fait, ça se rapproche plus du mastic utilisé par les vitriers.

Une fois réalisés, hop au four: j'ai bien respecté les consignes ( 30 minutes à 110°C) et bien mal m'en a pris au bout des 30 minutes: la big déception: tout a brulé. Snif...

mars_2009_004

Donc le lendemain, j'ai recommencé mes moulages: le + difficile était le crocodile (je dois dire qu'il m'en a fait bavé celui-là...)

Les voici avant cuisson: désormais, je ne les fait cuire que 10 à 12 minutes sur la position 2 de mon four

colliers_010

et enfin le résultat après montage (mon fils adore ce collier: c'est quand même fort une maman qui porte des colliers-bonbons !!!)

colliers_016

Avertissement : risque important de se faire sauter à la gorge !!!

   

Posté par Clafoutine à 14:36 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 mars 2009

Qui suis-je ?

Je me présente, je m'appelle Sylvie, j'ai 31 ans, je suis mariée, j'ai 2 enfants (un garçon et une fille).Je suis infirmière (à temps partiel, ce qui me laisse pas mal de temps libre).

janvier_2009_034

Je vais vous raconter comment m'est venue la passion pour la création de bijoux....il y a 3-4 ans, les loisirs créatifs ont explosés avec les perles de swarowski: j'ai donc fait quelques pendentifs et quelques bagues. Puis un jour, l'idée m'est venue en voyant la boite à boutons de ma belle-mère d'associer quelques boutons de nacre blanche et grise pour faire un collier et je dois avouer que le résultat a d'emblée été super sympa et on m'a souvent qu'il était joli. J'ai donc fabriqué pluieurs colliers en boutons.

sept_2008_002

oO mes autres colliers en boutons sont visibles dans l'album photo "boutons de nacre" Oo

Le virus était là, j'ai donc fait des colliers avec des perles en bois et du tissu, des pompoms en feutrine..et puis en surfant sur internet, j'ai découvert la pâte fimo: j'ai été impressionée par les multiples possibilités qu'elle offre et donc, si les autres y arrivent, pourquoi pas moi et voilà...maintenant je suis accro...!

A+

Sylvie

Posté par Clafoutine à 15:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 mars 2009

Bienvenue

ça y est, je me lance...!

Bienvenue à tous et à toutes sur ce blog que je viens d'ouvrir pour vous faire partager ma passion pour la création de bijoux. C'est en effet un grand plaisir pour moi de les fabriquer, de les porter et quelle fierté de dire   "c'est moi, qui l'ai fait" (ça me rappelle une pub...)et puis c'est aussi un moyen de porter des bijoux uniques, que je peux assortir au gré de mes tenues.

Bien sûr, je me dois d'être modeste car j'aime beaucoup visiter les blogs des autres fimoteuses: c'est ce qui m'a donné envie d'en créer un à mon tour.  Je dois dire que certaines sont très, très douées et très productives  Je leur dois donc beaucoup, notamment pour les nombreux tutoriels si détaillées...Bon, allez ...je dois l'avouer,  je fauche quelques idées au passage, que j'adapte ensuite à ma sauce... Enfin bref, je débute en pâte fimo et je m'éclate (ce qui est le principal en fin de comptes).

Bonne visite, n'hésitez pas à me laisser un petit coucou au passage.

Posté par Clafoutine à 18:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :