04 novembre 2013

Aujourd'hui, on va apprendre un nouveau mot !

Upcycling !

Pour la définition wikipédia: c'est un ensemble de procédés par lesquels on transforme un déchet matériel ou un produit en apparence inutile en un nouveau matériau ou produit de qualité ou d'utilité supérieure.

En gros, on donne une deuxième vie à un objet en le rendant plus beau !

sortir les poubelles

 Prenons l'exemple, des petites tirettes qui servent à ouvrir les boites de conserves: hyper utiles ... mais pendant 2 secondes ... et après c'est poubelle ( sac de recyclage chez moi, je vous rassure !) ... Un peu triste, non ? 

Sur une idée de Pïnklily, je les ai donc décliné en pendentif pour les fillettes et aussi ... pour leurs mamans !

Tirette-poupette-pendentif

° déjà toutes adoptées ° 

Et en broches 

Tirette-poupette-broche

Il me reste les 3 du bas ... donc si vous avez  un manteau ou un pull qui s'ennuie un peu ... 

Une idée en amenant une autre: voici les chats ... !

tirette-version-chat

Cane tête de chat, selon le livre "Canes en folie"

Et comme mes enfants adorent les haricots verts j'ai des collègues sympas dont les enfants adorent les haricots verts qui ont bien adhéré au concept et m'en ramènent plein ...

je me suis retrouvée à décliner ma famille !

Chargée-de-Famille

Dans l'ordre:

ma blondinette, mon fiston qui adore les pulls à rayures, moi avec des boucles d'oreilles, mon mari bricoleur et mon gros chat gris ...

Chargée-de-Famille-porté

Maintenant, si vous aimez les haricots verts, je suis prête à parier que vous n'ouvrirez plus une boite de conserve sans penser à moi !

@ bientôt

Clafoutine

 

Le tutoriel est désormais disponible en français sous forme de PDF ( fichier que je vous envoie par mail) dans ma boutique A Little Market: https://www.alittlemarket.com/tutoriels-de-fabrication/tutoriel_pdf_tutoriel_matriochkas_pate_fimo_et_tirette_de_conserve_tuto_poupees_russes-19953996.html

image-ALM

Bien entendu mes petites poupées peuvent être adoptées ! vous les retrouverez facilement dans MA BOUTIQUE ... possibilité de refaire d'autres coloris sur commande. Les envois se font uniquement en France et en Europe ( je n'y comprends pas grand chose en formalité douanière ... désolée ! )

 

Naturally my small dolls can be adopted! You will find them easily in MY ETSY SHOP  ... possibility of redoing other colors to order.

¡ Desde luego mis pequeñas muñecas pueden ser adoptadas! Usted los encontrará fácilmente en MI TIENDA Etsy posibilidad de rehacer otros coloridos de encargo.

Beninteso le mie piccole bambole possono essere adottate! li ritroverete facilmente nella Mia Bottega Etsy ... possibilità di rifare altre tinte su ordinazione. 

 Gut gehört können meine kleinen Puppen angenommen sein! Sie werden sie in MEINEM KLEINEN LADEN Etsy Möglichkeit leicht wiederfinden, andere Kolorite auf Bestellung(Auftrag) wiederzumachen. 

Posté par Clafoutine à 07:57 - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


31 octobre 2013

Aujourd'hui, c'est bonbon ou bâton ...

Si vous êtes venus chercher des bonbons, ça tombe plutôt bien ... mais je vais d'abord vous raconter une histoire qui ne fait même pas peur ...quoique ! 

C'est donc l'histoire de 3 copines du net qui adore tchatcher par mail ...

Isa: la frisouille ardéchoise et qui, quand elle n’échange pas des mails avec la moitié de la blogosphère ( au moins !) fait son shopping en ligne /du footing / des canes dans son camping-car /matte des séries jusqu'à pas d'heure...  et après tout ça arrive à nous narguer avec les merveilles qu'elle fait avec ses petits doigts et surtout ses idées complètement loufoques .. Vous l'avez reconnu, je suppose ...

Val: dans le rôle de la mère de famille nombreuse à l'emploi du temps de ministre, qui quand elle ne fait pas le taxi / fait du vélo / un gâteaux aux piments à ses enfants ( véridique !) / fête des anniversaires / joue sur sa tablette ...et accessoirement range sa cuisine ... déjà rangée ! Elle: sa spécialité, c'est les canes fleurs p'tis délires ...

Et la troisième Claf' ... bah, c'est moi ! 

Enfin donc, on papote, on se raconte un peu nos vies, nos déboires, nos petits bonheurs et surtout ... on rigole bien !

Et voilà qu'un beau jour, Isa se déniche un nouveau sac Berlingot, est tout contente de nous le montrer ... et vite, on se dit pourquoi ne pas décliner le berlingot en fimo ... nous voilà donc parti à la recherche de tutoriel sur le net et ... on en arrive à l'idée de se faire un petit défi à nous 3 !

Maintenant que je vous ai planté le décor, vient le moment fatidique où il faut dévoiler sa petite production:

Voici donc mes berlingots: 

Berlingot

euh .... non ! ... mes berlingots

berlingots-voitures

ah non, toujours pas ... z'avez vu la technique pour gagner du temps ... 

Bon, quand faut y aller, faut y aller ... 

Berlingots

Collier aux 26 berlingots 

Berlingots-porté

J'ai, pour ma part, opté pour le tuto de Tam  ... mais ce petit défi qui s'annonçait plutôt rigolo a vite tourné au nom d'oiseaux !!!

Certaines ont un peu bricolé sur la forme des bonbons ( toute l'astuce est dans le: "je pince d'un côté du boudin, puis de l'autre côté dans l'autre sens " ) ... moi, j'ai plutôt eu une mauvaise surprise à la sortie du four car j'avais (histoire de recycler un peu) préparé un boudin central en pâte beurk ... et malgré un entourage en pâte translucide, on aperçoit la couleur de fond à travers certains de mes berlingots ...

Voilà ça m'apprendra à n'en faire qu'à ma tête, tiens !

Je vous laisse maintenant, aller toquer chez Isa et Valérie pour voir leur version à elles du berlingot !

Quant à moi, je ne découvrirai les productions des copines qu'en rentrant du travail, car magie de la programmation de billet, je suis au boulot, en ce moment (mais vous avez le droit de me laisser un message quand même !)

@ bientôt

Clafoutine

Posté par Clafoutine à 08:00 - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 octobre 2013

Aujourd'hui, ça sent le pneu ...

... chez moi !

Celles qui ont déja manipulé des plaques de texture souples savent combien elles dégagent un "agréable" parfum de caoutchouc !

Chose qui n'a pas échappée à mes enfants ! " oh maman, ça sent le magasin de voitures ! " 

gif gratuit pneus

Et parce que j'ai enfin trouvé le "gabarit" qui me va pour mes plastrons et surtout le bon support pour la cuisson pour leur donner un joli bombé ...

j'ai multiplié l'expérience par 2 ...

D'abord en noir et blanc

tentacules+

Tentacules-profil

Tentacules-porté

et aussi en marine et blanc ...

Feuillage

 

et bien cachée dans le feuillage, j'ai justement trouvé cette petite mésange !

Mésange-bleue

OoOoO

Enfin, histoire de vous quitter avec tout plein de couleurs ... un autre petit "travail" avec la plaque de texture "Splash" de Lisa Pavelka.

Paint-Ball+

Paint-Ball-profil

 

 Allez, je vous laisse, faut que j'aille faire la pression ... 

smiley

@ bientôt

Clafoutine

Posté par Clafoutine à 11:42 - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

17 octobre 2013

Aujourd'hui, je sors le fouet ...

... Bon, OK, je peux comprendre que vous ayez de l'imagination ...

... mais non, non et non, que vous m'imaginiez déjà dans une combinaison en latex noir perchée sur des talons aiguilles de 18 cm de haut ...  je peux pas cautionner ! Non, mais ça va pas la tête ! Bandes de malades !

Bon par contre, si vous êtes gentilles, je dirais peut-être OK pour un petit serre-tête avec des oreilles de chat ... mais ça n'ira pas plus loin ! Non, mais !

LE FOUET

Moi quand je parlais de fouet, je parlais plutôt de batteur électrique pour la chantilly ! ( Vous êtes déçues ? )

Et oui, v'là ti pas ( comme on dit par chez moi) que le môssieu Florian de chez Creavea m'a proposé un nouveau test car il a beaucoup aimé mon article vous présentant les stylos coulis de nappage ( mais, j'ai comme l'impression qu'avec celui-là, il va vite changer d'avis ....MDR !!!)

Mon défi de la semaine consistait donc à essayer un nouveau produit: une décoration effet chantilly.

Décoration-effet-chantilly-

Une fois de plus, je ne savais donc pas trop dans quoi je m'embarquais, car je ne suis pas une addict des gourmandises en polymère.  J'ai donc opté pour la simplicité, dégainé mes petites couleurs bien gourmandes ( rose, vert anis et chocolat ! Miam !)  façonné et cuit quelques petites choses ... 

Après avoir bien malaxé la mousse ( 3 à 5 minutes) dans la poche à douille pour bien l'homogénéiser, j'ai fait un p'ti essai sur des vieilles perles, histoire de jauger la bête et ô bonne surprise ! c'est facile à utiliser et l'imitation des plus réalistes !

Je vous aurais bien fait des photos, mais je n'avais pas assez de mains pour tenir la poche à douille, la gourmandise et l'appareil photo ...

il vous faudra donc vous contenter du résultat final:

La version cup cake 

Cup-cakes-chantilly

et la version cornet de glace

cornet-de-glace-chantilly-

cornet-de-glace-chantilly-d 

Le produit sèche à l'air libre en 48h et adhère parfaitement bien à la polymère ( j'avoue que j'étais septique sur la tenue, mais ça tient nickel !). Et en cas de bavure, ça se nettoie bien.

Histoire d'être totalement complète dans ma petite présentation, il faut quand même que je vous rappelle les précautions d'utilisations élémentaires ...surtout si on utilise avec ses enfants: que ce soit la mousse ou les petites gourmandises: on ne met pas à la bouche !!! ... ça ne se mange pas !!!! ...

Enfin bref, en conclusion, un produit facile à utiliser et un résultat top: j'ai adoré !

Bon, je vous laisse, faut que j'aille talquer ma combi.  ... ;-)

Clafoutine

 ° petites pièces à retrouver dans l'album à vendre °

10 octobre 2013

Aujourd'hui, je vais vous faire grâce ...

...  des paroles de l'été indien de Joe Dassin ... ( mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !)

On ira, où tu voudras  ...euh, on y va ! pff, ça a failli .... 

smiley

Trois couleurs au départ: le rouge, le orange et le marron et après ...  j'ai jonglé entre les pétales ...

Coucher-de-soleil-sur-Varso

 ... et les feuilles mortes !

Coucher-de-soleil-sur-la-fo

Coucher-de-s-sur-la-fo,-les

Et comme, j'ai particulièrement aimé le travail sur la perle centrale, j'ai récidivé avec ce petit plastron 

A-la-tombée-du-jour

 ... de forme bombée (pas facile à prendre en photo ... )

A-la-tombée-du-jour-porté

enfin pour finir, un tout petit pinson pendentif ...

Petit-Pinson+

tombent

Clafoutine

     
     

Posté par Clafoutine à 11:09 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


30 septembre 2013

Aujourd'hui, j'ai une fée chez moi ...

Sur les gouttières ruisselantes
Je l'ai trouvée sur un toit ...

... qui m'a filé un petit coup de main pour ce premier essai de sutton slice ( tuto vidéo de Lisa Pavelka: ici )

Songes-féeriques+

plaque de texture "Féerie" de Mathilde Colas, en vente chez Polymère Passion

Songes-féeriques++

et un autre essai: texture et pâte chewing-gum ...

Pensée-Féerique+

Enfin, avant de vous quitter, un petit rendez-vous pour les normandes:

Ma prochaine expo. avec l'association Citémômes: une vingtaine de créatrices dans un magnifique appartement ...  bijoux, couture, cartonnage et même des trucs qui se mangent ... un rendez-vous incontournable pour les amoureuses du fait-main !

affiche-appartement-des-cre

° clic, clic pour agrandir° et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info. 

Viendez nombreux !

Sur ce, je m'en vais me transformer en fée du logis ... ( pfff ...même pô drôle !)

fee4gx

@ bientôt

Clafoutine

25 septembre 2013

Aujourd'hui, je suis plutôt casanière ...

Comme tout le monde quand je sors de chez-moi, j'emmène mon sac à main ...

 Et donc pour emmener un petit peu de ma maison à chaque sortie, j'ai trouvé le bon moyen: un sac avec une maison ( eh, pas con, hein !)

Le-sac-de-Cokiyett-détail

Il faut tout d'abord que je vous présente mon sac à main, gros coup de coeur de vacances rencontré dans une petite boutique éphémère lors du festival de Marciac dans le Gers.

Il est signé par la créatrice CoKiYett et entièrement "fait à la mimine" !

Le-sac-de-Cokiyett

Celles qui me suivent ici depuis longtemps (tout comme mes proches) me reconnaîtront, je pense, dans ce sac coloré plein de fantaisie et ... puis, une pièce unique c'est assez plaisant: personne, il a le même !!!!  

...enfin bref ... JE L'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!

Il m'est donc vite venu l'envie de le décliner en collier ...

 La-bicoque

avec petite tirette de fermeture éclair insérée dans la pâte, histoire de rester dans l'esprit du sac ...

Au-bercail

et les boucles

BicoqueBercail les BO

 

Bon, par contre, maintenant que vous avez visité ces 2 maisons avec moi, vous allez m'aider un peu ... laquelle j'accroche autour de mon cou ? 

 J'attends vos commentaires  ... et je mets les 2 dans l'album à vendre, comme ça, je garderai celui qui restera ... vite, vite, aidez-moi à choisir !

@ bientôt

Clafoutine

Smiley Maison emoticone Maison

Posté par Clafoutine à 17:59 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 septembre 2013

Aujourd'hui, j'ai roulé, roulé, roulé ...

 

... des serpentins de pâte autour de mes canettes ... 

Et hop, voilà un de mes colliers fétiches déclinés dans 3 nouvelles palettes de couleurs !

canette-1

 °o0o°

Canette-2

 °o0o°

Canette-3

° clic, clic, pour agrandir °

Ces 3 colliers sont à retouver dans l'album à vendre et dans ma boutique

@ bientôt

Clafoutine

Posté par Clafoutine à 08:56 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

11 septembre 2013

Aujourd'hui, on se fait un petit billard ?

Billard smileys

 Entre potes ? 

Number-8-+

ou entre filles ? 

Number-2+

° j'espère ne pas choquer les puristes °

@ bientôt

Claf8

Posté par Clafoutine à 14:14 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

03 septembre 2013

Aujourd'hui, c'est la rentrée ...

... et j'ai bien fait mes devoirs de vacances !

Smiley école

En effet, un certain mossieu Florian de la boutique Creavea m'avait confié une mission: tester quelques produits.

Tout d'abord, un produit totalement méconnu pour moi: des crayons de nappage / coulis ! En effet, comme je ne suis pas du tout, du tout, une spécialiste des bijoux gourmands, ces produits me sont un peu étrangers ...

Comme je ne me sentais pas trop de me lancer dans une création type cup cake en 3D avec chantilly et tout, et tout ... je me suis donc d'abord lancé sur des mini-biscuits ( ça, je maîtrise à peu près !) que j'ai façonné et fait cuire. Puis j'ai appliqué le coulis et après quelques heures de séchage ... pour ma plus ma grande surprise, les coulis rose-fifille et jaune-poussin sont devenus de véritable imitation de "confiture" ! Du coup, j'ai recyclé mes essais en barrette pour ma fillette ( et comme je suis un peu kamikaze, mes gourmandises ainsi "confiturées" sont repassées au four sans souci )

Barrette-barquette

Et hop, comme le premier test était des plus concluants, je me suis lancé dans un projet un peu plus important:

... des vraies barquettes comme celles de notre enfance ...

Barquettes

Barquettes-les-BO

Le même en détail pour vous montrer l'effet "confiote" ( avec même les petites bulles !)

Barquettes-+

Alors, on croirait pas de vraies ? 

Barquettes-coulis-juste-app

° la preuve, c'est que même les mouches s'y sont laissées prendre !!! MDR !!!! °

IMAGE

Ensuite, deuxième test: 3 pains de pâte fimo effect Bleu agate 386, Rubis quartz 286 et Vert jade 506. Là aussi, totale découverte, je ne connaissais pas ces coloris. 

Donc, un premier essai en faisant cuire 3 petites perles

fimo-effect-286-386-506

 Après 20 minutes à 110°, les couleurs ont sacrément foncées mais semblent vouloir révéler une certaine transparence.

Du coup, j' ai mélangé le bleu et le vert a de la pâte transparente ( pour le coup, de la premo ), un peu de sel

et hop, un petit pendentif et une paire de boucles d'oreilles façon verre poli trouvé sur le bord de mer.

Bord-de-mer-++

En bilan, je dirais que ça manque un peu de transparence pour une parfaite imitation ... mais tout de même plus satifaisant que des essais précédents que j'avais pu faire avec de la peinture à l'huile et de la pâte transparente.

Voilà, voilà ! Merci à Creavea pour ces quelques produits ! 

En espérant que la rentrée a été bonne pour les petits et les grands ...

@ bientôt

Clafoutine

Smiley école

Posté par Clafoutine à 08:40 - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,