Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutine
Clafoutine
Archives
15 décembre 2009

tuto. boule creuse en fil métal

Vous n'êtes pas sans ignorer que c'est bientôt noël, c'est pour cette raison que j'ai décidé de partager avec vous cette nouvelle leçon en image pour réaliser des boules en fil de métal.

Étant d'un naturel radin économe, je voulais les faire creuses afin de ne pas utiliser une très grande quantité de fil métal. J'ai d'abord essayé d'enrouler mon fil autour d'un cotillon, en pensant brûler le cotillon ensuite pour le faire disparaître, mais je m'y suis "cassé les dents" car un cotillon ne brûle pas (même en le trempant dans l'alcool à brûler !), il me fallait donc trouver autre chose, c'est donc cette astuce que je vais partager avec vous.

1) Il vous faut d'abord environ 65 cm de fil de cuivre

IMG_2238

2) prenez 2 feuilles de papier toilette

(la quantité est à adapter en fonction de l'épaisseur des feuilles et de la grosseur de la boule que l'on veut obtenir !)

IMG_2240

3) formez une boule avec le papier

IMG_2241

4) enroulez le fil métal autour de la boule ...

IMG_2242

5) ... en essayant de "couvrir" au mieux toute la surface

IMG_2245

6) vous obtenez alors, quelque chose qui ressemble à ça

IMG_2246

7) passez la boule sous le robinet pour mouiller le papier toilette

IMG_2247

8) avec une pince, extirper le papier de la boule

IMG_2249

9) et voilà, ce que vous obtenez....

IMG_2250

cette boule peut être utilisée comme élément d'un collier, il faut juste trouver le bon angle d'enfilage !

Vos questions ou remarques sont les bienvenues....

Clafoutine

Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce tutoriel simple et efficace! L'effet est tout aussi joli sur des perles sphériques de couleur!
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je me demandais quel diamètre de fil l'au il fallait choisir pour réaliser une si jolie boule.<br /> <br /> En tous cas, chouette idée !!!!!
Répondre
M
Merci pour ce tuto ! ça faisait un moment que je me creusais la cervelle pour trouver un truc à mettre au milieu et je puisse enlever ensuite sans tout abimer !<br /> <br /> J'ai fait un article pour présenter le mobile que j'ai fait avec et j'ai mis un lien vers cet article du coup ;)
Répondre
O
tu peux aussi utiliser un sucre puis le faire fondre<br /> <br /> elles sont plus petites mais on choisi un fil plus fin...
Répondre
S
Bonjour Clafoutine, je viens de découvrir ton blog, et je suis sous le charme de tes créations, et la fraîcheur de ton blog. Super chouette ! Quant à ce tuto, je vais peut-être enfin réaliser des boules un peu plus régulières ;-) MERCI pour ce partage en images, très explicite. Bonne continuation à toi ... Bises !
Répondre
Newsletter
504 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 730 995
Publicité