Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutine
Clafoutine
Archives
24 juin 2012

Aujourd'hui, on va faire un truc interdit ...

... donc, je compte sur votre discrétion pour ne rien dire aux parents ...

... venez, approchez-vous, je vais vous le dire à l'oreille ...

7083db-h125

... chut ... on va faire l'école buissonnière ... chut ... 

Ecole-buissonnière

 

Ecole-buissonière-les-BO

 

Avec un essai de transfert d'une page de cahier sur de la pâte blanche ... pour cela, j'ai laissé ma pâte ( fimo soft , un peu molassonne) étalée sur une feuille pendant une nuit et hop, au petit matin, j'avais une jolie plaque de fimo quadrillée ... sauf que après cuisson, puis ponçage pourtant très léger, léger pour enlever les impuretés ( il en reste d'ailleurs ...bof, bof !)... puis application du vernis, le motif est beaucoup moins visible sur mes lentilles.  Donc, en vrai le motif est bien-là ...mais j'ai eu beau faire des dizaines de photos, je n'ai pas réussi à faire mieux ...

J'ai donc réitéré mon essai de transfert sur un autre échantillon, en laissant poser pendant 3 jours : ainsi, le motif est beaucoup plus visible sur les boucles d'oreilles rondes. Je vais donc retravailler tout ça, en laissant mon papier appliqué plus longtemps ...

7083db-h125

Allez vite, on se taille ... ( j'espère que vous admirez le magnifique jeux de mots !!!  )

On-se-taille-

 

On-se-taille-BO

 Fleur mauve issue du livre Fleurs en pâte polymère de Nolwenn Le Grand ( fleur de cognassier)

et petits crayons selon le tutoriel de Cristalline.

Comme vous pouvez le constater, j'essaie toujours de vous donner les tutoriels qui me servent d'inspiration, si à votre tour, vous vous essayez au transfert de page de cahier, merci d'indiquer votre source d'inspiration. 

Ceci étant dit, j'en profite pour vous conseiller de faire des essais préalables sur différents papiers, certains ont tendance à donner un quadrillage baveux ...

7083db-h125

@ bientôt

Clafoutine

La fin de l'année scolaire approchant à grand pas, il est encore temps de penser aux institutrices de vos enfants ... vous pouvez retrouver ces colliers dans ma boutique ou dans l'album à vendre.

 

Publicité
Commentaires
B
bravo c avec un vrai plaisir que je me suis prommenée dans ton blog de très belles créas bravo bon weekend bizzz
Répondre
C
Bonjour, je viens de découvrir ton blog en faisant une recherche de gifs (pour mon blog d'anglais, rien à voir avec la fimo... mais bon, ce sont les mystères des moteurs de recherche)<br /> <br /> Je suis émerveillée par la diversité de tes créations et j'aime beaucoup ta façon de "raconter" les articles !
Répondre
C
vraiment des créas originales et sympas ! très jolie idée ce transfert de la feuille quadrillée ; et tant pis si on ne voit pas tout sur les photos, l'important est que ça se voie sur les bijoux eux-mêmes, après tout
Répondre
A
Vraiment très sympa !
Répondre
M
encore de bien belles créations !!! super idée le transfert !!!! bravo !!! bises
Répondre
Newsletter
504 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 730 990
Publicité