Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutine
Clafoutine
Archives
11 avril 2013

Aujourd'hui, le mot-clef c'est rencontre !

Avec tout d'abord, la Rencontre Grand Ouest à laquelle, j'ai eu la chance de participer ce week-end, pour la seconde fois, avec ma copine Valérie !

Petite photo de groupe en mode sérieux

85464548_o

et aussi en mode moins sérieux:

85464563_o

Échanges, Rencontres, Partage, Rigolade ... mais aussi Apérotage et Grignotage ! et le traditionnel swap dont le thème était la Mer !

Voici donc ce que j'avais préparé et qui a été péché par Vert Anis  ( et oui, nos 2 Gentilles Organisatrices: Isa et Elo ont eu la drôle d'idée de nous organiser une pèche à la ligne ...très amusante quand c'est le tour des copines et beaucoup moins quand le sien arrive ! )

Poiscaille

Tuto Pois-Pois de Bounette

le même en version porté pour mieux vous montrer le rendu de la bestiole

Poiscaille_port_

et voici ce que j'ai reçu de Violaine 

Merci_Violaine

J'adore les petits "ploufs" bleus ( Violaine, si tu passes par là, je suis preneuse de ta façon de faire ! ;-) )

et qui m'avait en prime préparé de délicieux financiers à la framboise ( pas pris en photo ... mangés avant ! ) ... 

Je peux vous dire qu'on a vu passer de sacrées merveilles lors de ce troc ( pour plus de photos, un p'ti détour par le blog de la rencontre ) et aussi quelques gourmandises très en rapport avec le thème: bisque de homard et autres maquereaux furent aussi de la fête !

Merci les filles, une fois de plus pour votre accueil et votre bonne humeur !

:poisson

Ensuite ( ben oui, c'est pas tout !) puisque je vous parlais de rencontre ... voici ce que ça donne quand une fimoteuse rencontre une couturière !

En effet, lors de ma dernière exposition à la foire de Rouen, j'avais emmené mon matériel ( parce que faire de la fimo au parc expo: c'est quand même un truc dont on n'a pas l'occasion tous les jours !) et à force d'avoir sous les yeux, les magnifiques pochettes et autres sacs de Menthe Poivrée  .... bah, j'ai été un peu inspirée !!!  ( je me suis même fait un petit plaisir ...si la curiosité vous pousse à un faire un p'ti clic chez Marion, vous y verrez un bien joli sac cartable en cuir suédé noir et tissu bleu ciel et rose: bah, c'est le mien !!!! trop beau !!!! )

Pochette-menthe-poivrée

voici donc la première partie du défi: réaliser une fleur la plus proche possible de ce chatoyant imprimé

Défi-Clafoutine-Menthe-Poiv

puis, en faire des bijoux épicés:

Une-touche-poivrée

Grain-de-poivre

et même recycler les restes de dégradé ...

Moulin-3-poivres

Boucles d'oreilles et broche:

                boucles_poivr_esbroche_poivr_e

carnet_by_Menthe_poivr_e

A suivre, dans quelques semaines, la deuxième partie du défi avec cette fois-ci des couleurs plus  ... mentholées !

smiley

Donc en conclusion, si vous aimez les sacs  c'est chez Menthe Poivrée qu'il faut aller et pour les bijoux assortis, .... bah, c'est chez moi ! ... bijoux à retrouver dans  ma boutique ou dans l'album à vendre !

@ bientôt

Clafoutine

Merci à celles qui m'ont suivi jusqu'au bout de cet article ( le plus long, je pense de l'histoire de ce blog !) .... n'hésitez pas à me laisser un petit message !

 

Publicité
Commentaires
C
Absente quelques temps je découvre avec envie cette très belle série très colorée!
Répondre
M
Très chouette échange tu as gâté et été gâtée j'adore les 2 styles !!!<br /> <br /> Et aussi le moulin 3 poivres dans un autre style mais les couleurs pètent j'adore aussi cette forme ça change <br /> <br /> Biz
Répondre
T
du vilet pour une fleur c'est original:) c'est super joli:)
Répondre
L
une préférence au moulin 3 poivres!! il est vraiment très chouette!
Répondre
M
Moi j'ai suivi jusqu'au bout et je peux dire en toute certitude: j'aime tout!
Répondre
Newsletter
504 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 731 054
Publicité