Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clafoutine
Clafoutine
Archives
10 mars 2009

première réalisation

  Alors aujourd'hui, je vais vous montrer ma première réalisation en pâte fimo: j'étais tombée "amoureuse" des bijoux gourmands réalisés par plusieurs fimoteuses et j'ai voulu réaliser un collier Haribo (car on les aime ces bonbons si colorés....!!!).

J'ai donc patiemment moulé quelques petits "bonbons": un rouleau de réglisse, une fraise Tagada, une Banane jaune, un crocodile vert, un oeuf sur le plat et quelques dragibus. C'était donc la découverte de la texture de la pâte: pour avoir "joué" à la pâte à modeler avec mes enfants: j'ai été agréablement surprise pour la texture "auto-lissante" de la pâte; en fait, ça se rapproche plus du mastic utilisé par les vitriers.

Une fois réalisés, hop au four: j'ai bien respecté les consignes ( 30 minutes à 110°C) et bien mal m'en a pris au bout des 30 minutes: la big déception: tout a brulé. Snif...

mars_2009_004

Donc le lendemain, j'ai recommencé mes moulages: le + difficile était le crocodile (je dois dire qu'il m'en a fait bavé celui-là...)

Les voici avant cuisson: désormais, je ne les fait cuire que 10 à 12 minutes sur la position 2 de mon four

colliers_010

et enfin le résultat après montage (mon fils adore ce collier: c'est quand même fort une maman qui porte des colliers-bonbons !!!)

colliers_016

Avertissement : risque important de se faire sauter à la gorge !!!

   

Publicité
Commentaires
L
Ah ! J'adore celui là aussi !!!
Répondre
M
Bravo pour toutes ces superbes créations, c'est pétillant, plein de couleurs qui donnent la pêche, et je te retrouve bien là ! A moi aussi ça me donne très faim les Haribo... Félicitations pour ce blog, c'est très réussi, alors bonne continuation, et gros bisous !
Répondre
N
Très réussi ton blog !!<br /> tu as raison !!! moi je mangerais en premier les boucles d'oreilles !!! Bonne chance pour la suite <br /> Bisous <br /> ps : j'adore le nom du blog ça me fait pensais à quelqu'un !! :)
Répondre
F
Salut la miss!!<br /> Réalisations impressionnantes!! Je reconnais bien ta patience et ton imagination pour créer de telles fantaisies. Je reconnais certaines de tes parures!! Félicitations, tu as bien progressé dans ta passion. Merci de m'avoir fait partager ton blog, très bien fait d'ailleurs. Gros bisous à tous et bonne continuation!
Répondre
S
Merci pour ton com. <br /> et bien bon courage pour tes projets, tout viens à point ... il faut de la perseverance et de la patience car comme tout dans la vie ça n'arrive pas tout seul , donc de démarches en démarches, j'avance un peu plus et je ne ménage pas ma peine pour vivre de ma passion (ce qui n'est pas encore le cas!!!)j'adore tes Mr, Mme, bonne continuation et belles créations!!!<br /> Bizzzzzz<br /> sabine
Répondre
Newsletter
504 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 730 990
Publicité